Marché d'équipements audiovisuels : l'expertise de la Direction du Numérique mobilisée au service de l'Université

Marché d'équipements audiovisuels

Rédaction d'un marché audiovisuel

L'UPHF et l'INSA mettent en place un marché pour l'achat d'équipements audiovisuels

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique et de modernisation de ses infrastructures pédagogiques, l'université a lancé, début 2025, un marché public portant sur l'achat et l'installation de matériels audiovisuels.
Les objectifs : améliorer les conditions d'apprentissage pour les étudiants comme pour les enseignants en déployant des salles connectées, accompagner les services à définir justement leurs besoins en équipements audiovisuels, faciliter et structurer la consultation de prestataires.

Marché accord-cadre multiattributaire

La Direction du Numérique, la cellule marché et les services audiovisuels de l'INSA ont réfléchi à découper ce marché en 3 lots :

  • Lot 1 : achat d'équipements audiovisuels en carton
  • Lot 2 : achat et intégration d'équipements audiovisuels (accompagnement obligatoire par la DNum pour les personnels UPHF, par l'INSA pour les personnels INSA)
  • Lot 3 : achat de matériels cinématographiques en carton.

Les différents prestataires sélectionnés sur chaque lot doivent désormais être consultés pour chaque achat rentrant dans le cadre de ce marché.

Critères de sélection et exigences durables

Parmi les critères retenus : la performance technique des équipements, leur durabilité, la capacité des prestataires à assurer un suivi d'installation, ainsi qu'une maintenance réactive. L'université exige également que les prestataires proposent des solutions écoresponsables notamment en se tournant vers les équipements reconditionnés

Déploiement du marché effectif depuis 2025

Le marché est entré en vigueur dès janvier 2025.

👉 retrouvez toutes les informations et les procédures concernant ce marché sur l'intranet