La Minute Numérique n°17 - Réinitialiser son compte
La Direction du Numérique vous présente le dix-septième épisode de La Minute Numérique, votre rendez-vous hebdomadaire vidéo à la découverte des outils et services proposés par l'UPHF.
Cet épisode vous montrera comment réinitialiser votre compte.
Pour connaître toutes les informations sur les campagnes de phishing ainsi que les actualités du numérique et de l'innovation pédagogique à l'UPHF, n'hésitez pas à rejoindre le canal #Numerique_et_IP.
Vidéo : Réinitialiser son compte
Bonjour et bienvenue dans La Minute Numérique.
Aujourd’hui, nous allons découvrir comment réinitialiser son compte. En effet, cette procédure exceptionnelle peut être nécessaire dans le cas où vous auriez oublié la réponse à votre question joker, par exemple. Pour les oublis de mot de passe ou d’identifiant, consultez les tutoriels dédiés.
Tout d’abord, rendez-vous sur la page de connexion à votre ENT, puis cliquez sur le bouton S’identifier, en haut à droite. Cliquez ensuite sur Besoin d’aide ? Sélectionnez la situation qui convient à votre profil. Ici, nous allons prendre l’exemple d’un étudiant. Entrez votre Numéro étudiant et votre Date de naissance, et cliquez sur le bouton Valider. Vous arrivez sur une page qui vous signale l’état de votre compte.
En cas de problème, cette page vous conseillera sur la marche à suivre, mais, ici nous allons passer par un formulaire de contact. Entrez les informations demandées, sélectionnez votre problème dans le volet déroulant Objet, entrez une description exhaustive de votre problème, puis cliquez sur le bouton Valider.
Un message de confirmation d’envoi s’affiche en vert une fois la demande prise en compte.
Voilà, merci d’avoir suivi La Minute Numérique et à la semaine prochaine.
Vous pouvez retrouver tous les épisodes ainsi que les prochains sur la chaîne Pod de La Minute Numérique.
Pour plus d'information, contacter minute-numerique@uphf.fr