Venez échanger autour du thème "Intégrer l'IA générative dans le travail demandé aux étudiants : pourquoi et comment ?"
La participation à cette rencontre peut se faire :
👉 en présentiel : Bâtiment Matisse, salle 114
👉 en visio


Le jeudi 6 novembre de 13h à 14h
Dominique DENEUX, Enseignant à l'INSA HdF et chercheur au LAMIH, présentera la démarche pédagogique qu'il a mise en œuvre avec ses étudiants. L'objectif était de permettre à ceux-ci d'utiliser l'IAG de façon structurée pour améliorer la qualité des recherches et des productions, tout en les amenant à avoir une approche réflexive sur leurs usages. Cette démarche pédagogique s'est faite sans impacter la qualité des compétences acquises et en favorisant le développement d'une nouvelle approche.
Cet atelier de retours d'expériences s'organise dans le cadre d'une démarche plus large d'accompagnement des enseignants (et des étudiants) à l'utilisation de l'IA en pédagogie. Dans ce cadre, sont notamment organisés :
- des ateliers de retours d'expériences
- de courtes formations (sur la rédaction de prompts, l'utilisation de l'IA pour créer des quizz ou des syllabus de cours, ... pour cela consulter les newsletters mensuelles présentant les ateliers et formations pédagogiques et numériques)
- des conférences (à partir de septembre)
- un espace de veille présentant une sélection de ressources sur l'IA en pédagogie.
Cette action est menée dans le cadre du projet eFor-IA piloté par la DNum et cofinancé par le Conseil Régional.
