GRR - Réservation de ressources
GRR - Réservation de ressources
Vous y trouverez ce qu'il vous faut
Cet outil vous permet de réserver des salles et de l'équipement à l'UPHF.
Sélectionnez le domaine (BU, INSA, PFVE, IUT et LAMIH) et la ressource désirée.
Vérifiez ensuite sur le calendrier les disponibilités et effectuez votre réservation.
N'oubliez pas que les ressources proposées dépendent du domaine sélectionné.
Vous trouverez du matériel informatique :
- vidéoprojecteurs
- pc portable
- valises de boitier de quizz…
Mais également des équipements plus spécifiques :
- moteur
- banc de choc piéton
- soufflerie
- cloison mobile…
Vidéo : Réserver une ressource
Bonjour et bienvenue dans La Minute Numérique.
Aujourd’hui, nous allons découvrir comment réserver une salle ou un équipement à l’UPHF.
Tout d’abord, à partir de l’ENT, rendez-vous dans l’onglet Outils et cliquez sur la tuile Réservation de ressources - GRR.
Vous arrivez sur l’interface de l’outil, celui-ci est paramétré pour ne vous laisser rechercher que dans le site auquel vous êtes rattaché.
Dans la partie gauche : Choisissez la date à laquelle vous voulez réserver en cliquant sur le calendrier Sélectionnez ensuite le domaine, c’est-à-dire le bâtiment, et la ressource que vous souhaitez réserver (salle, équipement…).
Vous pouvez voir que la partie de droite affichant les disponibilités s’actualise en fonction de vos choix.
Cliquez maintenant sur l’horaire de votre réservation. Vos choix précédents, comme la date, l’heure de début ainsi que le domaine et la ressource sont déjà remplis.
Entrez une Brève description et une Description complète dans le champ juste en dessous.
Entrez la durée de réservation.
Vous pouvez la régler en minutes, heures, jours ou même semaines.
Dans le volet déroulant Type, sélectionnez pour quel dispositif vous effectuez cette réservation. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas à droite. Une fenêtre vous informera alors que Les modifications ont été enregistrées et votre réservation apparaitra désormais dans le calendrier de l’outil. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre demande, cliquez simplement dessus et sélectionnez l’option correspondante.
Vous recevrez également un mail pour vous rappeler les détails.
Voilà, merci d’avoir suivi La Minute Numérique et à la semaine prochaine.